De l’horaire des séances de cinéma…

Pourquoi est-on obligé de se farcir une demi-heure de bandes annonces et de publicités alors qu’on paye déjà assez cher la place?
Quand je suis allé voir le dernier Harry Potter dans un multiplexe du centre de Grenoble (les malins auront compris duquel je parle… ), le film était annoncé pour 13h25. En prévision de la foule attendue pour un dimanche après-midi suivant le lancement d’Harry Potter, ma douce et moi-même décidâmes d’arriver en avance et bien nous en pris, vu la foule d’enfants qui n’avaient rien à faire là😛
Entrée dans la salle à 13h30 en courant, craignant que le film aie déjà commencé. Fi! Dans une salle quasi comble, la stratégie du cinéma était sans doute de remplir la salle au maximum!
Après 10 minutes, les bandes annoncent arrivent. Re-pause de 5 minutes et enfin, 10 minutes de publicités dont quelques pubs pour des commerçants locaux qui, bien entre nous, pourraient se donner d’autres moyens pour nous faire rêver:
on a du mal à envisager la pub pour les cars Jean-Yves juste après la pub Gillette rasage EXTREME!
Bien évidemment, marketing oblige, la pub Gilette ne passe pas avant Harry Potter mais vous voyez aisément où je veux en venir🙂
Fin du fin, le désormais obligatoire avertissement sur l’interdiction de filmer dans la salle ainsi qu’une invitation à la délation si on aperçoit un vilain pirate…
Le film, inadapté au public de moins de 13 ans (voir l’article de ce début de semaine), dure du coup tellement longtemps qu’on a intérêt à prendre ses précautions avant d’entrer dans la salle pour de pas avoir une monstrueuse envie de faire pipi 5 minutes avant la fin du film…
Résultat des courses : ne pas s’étonner d’une baisse de la fréquentation des salles si sur 2 heures de séance, on passe 30 minutes à attendre le début du film à se faire gaver de pubs sans intérêt.

0 Responses to “De l’horaire des séances de cinéma…”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Welcome to Julien Coquet’s blog!

This blog is titled Negligible Quantities, after these small details that you always miss... and that end up messing up your plans!

Web culture in general and Web Analytics in particular depend on details. Most of my posts relay information that consists of details of importance to me.

I am Country Manager for France for the Web Analytics Association (WAA)

Bienvenue sur le blog de Julien Coquet

Ce blog est un espace où je parle de ces petits détails chers à mes analyses du Web.

Vous y trouverez des billets sur mon humeur du moment, mes coups de coeurs mais aussi mes coups de gueule :-)

Je suis responsable pour la France de la Web Analytics Association (WAA)

Le nom du blog, Negligible Quantities, est inspiré de Manu Larcenet et de ses Quantités Négligeables

December 2005
M T W T F S S
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blog traffic

  • 52,903 views

Flickr Photos

Duck and candied potatoes

Cassoulet & Fitou

Mother in law's foie gras

HPIM2826

More Photos

RSS Digg!

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

RSS Follow me on Twitter

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

