Google Analytics V2: il a tout d’un grand

A l’occasion du salon Emetrics de San Francisco, Google annonce son Google Analytics version 2, que je testais déjà depuis quelques semaines dans le cadre du programme de certification Google Analytics Authorized Consultant.

Au programme:

  • une nouvelle interface AJAX bien léchée et contextuelle
    (avec indicateur de chargement, pas comme avant où on attendait dans le vide)
  • des rapports clairs et aérés
  • des comparaisons de dates à la volée

et surtout, le point qui va enfoncer le clou et éliminer les arguments de vente des autres acteurs plus modestes:

  • l’envoi automatique et récurrent de rapports par mail

La barre vient de remonter d’un coup assez violent et j’espère que les XiTi, Weborama et consorts sauront tirer leur épine du jeu parce que là, çà va faire mal…

Comme d’habitude, vos commentaires constructifs sont les bienvenus🙂

Je vous conseille de lire mon post (en anglais) sur le blog de WebAnalytics.be

2 Responses to “Google Analytics V2: il a tout d’un grand”


  1. 1 Alexandre Frantz May 9, 2007 at 4:00 am

    J’ai bien hâte de voir tout ça. Je note aussi les tableaux de bords personnalisables. À ce propos, y a-t-il aussi des améliorations au niveau de la “personnalisation” ou devra-t-on continuer à se contenter d’un seul segment “user-defined” et de 4 objectifs?

  2. 2 Julien Coquet May 9, 2007 at 5:40 am

    bonjour Alexandre,

    pour l’instant, toujours un seul segment ‘user-defined’ mais en ce qui concerne les 4 objectifs, rien n’empêche de créer d’autres profils avec davantage d’objectifs😉


Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




Welcome to Julien Coquet’s blog!

This blog is titled Negligible Quantities, after these small details that you always miss... and that end up messing up your plans!

Web culture in general and Web Analytics in particular depend on details. Most of my posts relay information that consists of details of importance to me.

I am Country Manager for France for the Web Analytics Association (WAA)

Bienvenue sur le blog de Julien Coquet

Ce blog est un espace où je parle de ces petits détails chers à mes analyses du Web.

Vous y trouverez des billets sur mon humeur du moment, mes coups de coeurs mais aussi mes coups de gueule :-)

Je suis responsable pour la France de la Web Analytics Association (WAA)

Le nom du blog, Negligible Quantities, est inspiré de Manu Larcenet et de ses Quantités Négligeables

May 2007
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog traffic

  • 52,903 views

Flickr Photos

Duck and candied potatoes

Cassoulet & Fitou

Mother in law's foie gras

HPIM2826

More Photos

RSS Digg!

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

RSS Follow me on Twitter

  • An error has occurred; the feed is probably down. Try again later.

%d bloggers like this: